Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pilavenir pour un avenir Solidaire, Ecologique et Citoyen
17 décembre 2015

REFUSONS LES BREVETS SUR LE VIVANT

bouton_don_T3

Voici le courrier que PILAVENIR a adressé aux députés européens de la région Sud-Est. Chacun(e) d'entre nous peut en faire de même à titre personnel.

Mesdames, Messieurs les député(e)s européen(ne)s,

Le mouvement citoyen PILAVENIR, situé dans le canton du Pilat (département de la Loire) soutient la Confédération Paysanne et le Réseau Semences Paysannes qui appellent les parlementaires européens et français :

· à refuser toute forme de brevet sur les plantes, les animaux, leurs composantes génétiques ou leurs caractères natifs obtenus ou pouvant être obtenus par des procédés naturels tels que le croisement et de sélection,

· et à exiger une exception totale de l'agriculteur n'entravant d'aucune manière ses droits de conserver, d'utiliser, d'échanger et de vendre ses propres semences et ses propres animaux de ferme, de vendre sa récolte, ses animaux et les produits qui en sont issus et d'accéder sans droit de licence à toutes les ressources génétiques dont il a besoin.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien.

Dans l'attente, veuillez recevoir nos salutations respectueuses.
http://information.tv5monde.com/…/europe-le-vivant-est-deso…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vital, c'est la base de tout. Rien que le mot "le vivant" ça contient tout le reste!
Répondre
Pilavenir pour un avenir Solidaire, Ecologique et Citoyen
  • association ouverte à tous, pour promouvoir les initiatives locales, développer les échanges et organiser des actions œuvrant pour la justice sociale, la solidarité, la transition écologique, la citoyenneté, l’agriculture paysanne dans le Pilat (42)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Publicité